Comment bien préparer mon retour à la maison ?

Je crée une série d’articles pour t’aider à organiser ton retour à la maison pour prendre soin de toi et mieux profiter de ton temps avec ton bébé.

Les articles que tu vas recevoir  :

8 principes essentiels pour mieux vivre ton postpartum

– 3 questions à te poser pour bien préparer ton postpartum

– Comment bien manger après la grossesse pour aider ton corps à se remettre

– 5 recettes simples que tu peux préparer et congeler à l’avance

10 produits à absolument avoir dans ton placard pour une bonne récupération.

1 exercice que tu peux faire dès ton retour à la maison pour récupérer ton ventre.

Je t’envoie un article chaque jour pour te permettre de te concentrer sur une action à la fois.

 Pour recevoir cette série d’articles ainsi que d’autres conseils pour t’aider à bien vivre ta grossesse et ton postpartum,  il te suffit simplement d’indiquer ton prénom et ton meilleur mail ci-dessous

Mais d’abord pourquoi préparer son retour à la maison ?

Les femmes enceintes sont au centre de l’attention pendant la grossesse

Famille, personnel médical, partenaire de vie, tout le monde est au petit soin.

Si tu es une future maman, je suis sure qu’en ce moment tu t’informes, tu lis tout ce que tu trouves sur la grossesse.

Tu prépares peut-être ton projet de naissance,

Tu prépares la chambre,

Tu fais attention à ce que tu manges,

Tu fais la préparation à l’accouchement

etc…

Cependant as-tu pensé à toi et aux jours qui vont suivre la naissance de ton enfant ? 

As – tu une idée de ce dont tu auras besoin pour prendre soin de ton corps pour qu’il se remette ?

Il existe aujourd’hui en France un grand vide autour du postpartum et de ce que traverse les jeunes mamans après l’accouchement.

mon objectif n’est pas de te faire peur

Loin de là.

Mais beaucoup de mamans ne comprennent pas ce qu’il leur arrive. 

Beaucoup de mamans se sentent seules et isolées.

Beaucoup de mamans ne savent pas comment prendre soin d’elles pour récupérer leurs corps.

Beaucoup de mamans ne savent pas comment gérer leur fatigue et leurs émotions parfois contradictoires.

Et je fais partie de ces mamans.

On est bien préparée à l’accouchement, mais personne ne nous prépare au postpartum 

Il manque beaucoup d’informations sur le sujet.

On a l’impression qu’une fois qu’elle a accouché, une femme retourne à sa vie d’avant comme si de rien était.

Et je ne suis pas la seule à la dire…

En effet selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le postpartum ou le quatrième trimestre est la période la plus critique, mais aussi la plus négligée dans la vie d’une maman et de son enfant. 

Ce qui se passe dans ton corps pendant la grossesse

La grossesse dure 280 jours du 1er jour des dernières règles jusqu’à l’accouchement. 

Pendant cette grossesse, le corps mobilise toutes ses ressources pour permettre au bébé de se développer.

La maman et le bébé ne faisant qu’un, tout ce que la femme fait a une influence sur le bébé (stress,  anxiété, alimentation, consommation d’alcool, pollution).

En règle général, les mamans accordent une attention particulière à leur santé pendant cette période.

Le fonctionnement de ton corps s’adapte à ton nouvel état que ce soit du développement de ton ventre à ta manière de respirer. 

C’est quoi le postpartum ?

Le postpartum correspond à la période juste après l’accouchement

Selon les civilisations et les courants, elle peut aller de 10 jours à 9 mois.

Quoiqu’il en soit nous connaissons toute le postpartum.

Chaque maman a besoin de soins pour récupérer physiquement et émotionnellement.

Et chacune le vit à sa manière, avec une durée qui lui est propre.

 

Ce qui se passe dans ton corps après la grossesse

 

Après ton accouchement, ton corps est fragile.

Il s’est modifié pendant 9 mois.

Et maintenant il doit reprendre sa forme d’avant bébé (Utérus, ligaments, sangle abdominale)

Certaines mamans ressentent un grand vide physique,

De la solitude,

De l’incompréhension

Après la grossesse, tu es comblée, mais fatiguée et un peu perdue, envahie par un tourbillon d’émotions.

 

Préparer ton retour à la maison peut t’aider à mieux récupérer et mieux vivre ton postpartum

 Si les mamans en savaient un peu plus sur ce qui les attend.

Si elle savaient quoi faire et quels produits utiliser pour mieux récupérer

Si elle savaient que ce qu’elles ressentent est passager et normal

Cette période se passerait surement mieux.

Leur maternité n’en serait plus qu’épanouissante.

Avec des méthodes simples et naturelles, 

il est possible de mieux récupérer de son accouchement.

Je t’ai réunis ces méthodes dans une série d’articles dédiés au postpartum  en m’inspirant de la lecture de livres de référence sur le sujet comme the first forty days, qui n’est malheureusement pas traduit en français. 

Plutôt que des publicités, je te propose de recevoir directement des conseils et du soutien pour ta maternité et ton postpartum. 

Les articles que tu pourras lire :

8 principes essentiels pour mieux vivre ton postpartum

– 3 questions à te poser pour bien préparer ton postpartum

– Comment bien manger après la grossesse pour aider ton corps à se remettre

– 5 recettes simples que tu peux préparer et congeler à l’avance

10 produits à absolument avoir dans ton placard pour une bonne récupération.

1 exercice que tu peux faire dès ton retour à la maison pour récupérer ton ventre.

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